Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le terminal Bloomberg de nouveau opérationnel après une panne qui a perturbé les ventes d'obligations en Europe
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 13:37

Une femme sort de la Bourse de Londres

Une femme sort de la Bourse de Londres

Le fournisseur de données financières Bloomberg a déclaré mercredi que ses systèmes revenaient à la normale après une brève interruption survenue plus tôt dans la journée, qui a retardé de nombreuses ventes d'obligations d'État et affecté l'activité des clients.

"Nos systèmes reviennent à la normale et la fonctionnalité des terminaux a été rétablie après une interruption de service survenue plus tôt dans la journée", a déclaré un porte-parole de Bloomberg.

L'heure limite pour la vente de dette du gouvernement britannique a été retardée mercredi en raison de la panne, mais elle a maintenant eu lieu, selon Bureau de gestion de la dette (DMO).

Une adjudication d'obligations a également été retardée au Portugal en raison de la panne. La Suède a reporté son adjudication d'obligations prévue citant de son côté de "problèmes techniques".

"Les offres pour les adjudications sont (...) soumises électroniquement via le système d'adjudication Bloomberg", a précisé le bureau suédois de la dette sur son site web.

Il n'a pas été possible de déterminer immédiatement si le report de mercredi était dû à la panne.

L'Union européenne (UE) a également repoussé d'une heure, à 11h00 GMT, l'heure limite pour la vente des obligations européennes prévue mercredi.

Selon des traders et des sources, le problème a eu pour conséquence que les données de marché et les prix en direct ne fonctionnaient pas.

"Vous ne pouvez rien charger de nouveau, vous ne pouvez pas mettre à jour les feuilles de calcul, certaines ventes aux enchères ont été retardées", a déclaré plus tôt mercredi Peter Schaffrik, stratégiste macroéconomique chez RBC et utilisateur du terminal Bloomberg.

(Rédigé par Samuel Indyk, Amanda Cooper et Lucy Raitano à Londres ; Danilo Masoni à Milan, Joao Manuel Vicente Mauricio et Jagoda Darlak à Gdansk ; version française Diana Mandia)

Valeurs associées

3 625,250 GBX LSE -58,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la compagnie Easyjet
    information fournie par Reuters 22.05.2025 09:07 

    EasyJet enregistre une forte demande pour ses vols et séjours vacances avec des réservations estivales supérieures à celles de l'année dernière, a déclaré jeudi la compagnie aérienne britannique, qui se dit confiante dans sa prévision annuelle de bénéfice. Sur ... Lire la suite

  • Le logo de Sanofi
    information fournie par Reuters 22.05.2025 09:03 

    Sanofi a annoncé jeudi avoir conclu un accord pour acquérir la société de biotechnologie en phase clinique Vigil Neuroscience, spécialisée dans le traitement de maladies neurodégénératives, dans le cadre d'une transaction valorisée à 470 millions de dollars (414,68 ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.05.2025 08:59 

    (Actualisé avec Rio Tinto, Telefonica, Lufthansa, Pepco, Johnson Matthey) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • Un cuisinier Elior au travail. (Crédit: La Company - William Lacalmontie / Elior)
    information fournie par AOF 22.05.2025 08:10 

    (AOF) - Le chiffre d’affaires d' Elior s’établit à 3,213 milliards d’euros au premier semestre, soit une hausse de 1,5% en organique, portée par la Restauration Collective à 2,3%. La rentabilité opérationnelle progresse avec un Ebita ajusté de 132 millions d'euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.